Dans le cadre des festivités liées au 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec, la province de l’Ontario a offert une plaque célébrant l’amitié des deux provinces. L’inauguration de cette plaque a ouvert la première réunion conjointe des Conseils des ministres ontariens et québécois.
La plaque scellant l’amitié des deux provinces a été dévoilée dimanche 1er juin à 17 heures, elle sera installée en permanence sur la promenade des Premiers ministres, située à côté de l’Assemblée nationale.
Le Premier ministre Dalton McGuinty a souligné à cette occasion: «Il y a fort longtemps que l’Ontario et le Québec travaillent ensemble, cela non seulement pour le bénéfice de leurs citoyens, mais aussi pour celui du pays. Une collaboration accrue permettra de créer des emplois pour les familles et d’améliorer la qualité de vie de la population de nos deux grandes provinces.»
La plaque inaugurait la première réunion conjointe du Conseil des ministres des deux gouvernements qui a eu lieu lundi 2 juin, en présence de 14 ministres ontariens et autant de ministres québécois. Rappelons que l’idée de cette réunion conjointe avait germé en novembre 2007, à l’occasion d’une rencontre tenue au parlement ontarien.