Pour la seconde fois cette année, l’Alliance française et le café Snakes and Lattes organisaient une soirée jeux de société gratuite à la galerie Pierre-Léon. Une vingtaine de personnes, habituées du café ou simplement amateures de jeux, étaient venues passer un bon moment autour des jeux proposés mardi dernier. Rien de tel qu’une partie de Donkey, Dixit ou Geistes Blitz pour se détendre après une journée de travail.
Depuis son ouverture en août 2010 par Benoit Castanié et Aurélia Peynet, le Snakes and Lattes ne désemplit pas. Pour la modique somme de 5 $ par personne, on peut jouer à autant de jeux que l’on veut, en choisissant parmi une très large sélection. Proposant 1500 jeux à son ouverture, le café en possède à présent environ 2200, avec aussi bien des classiques que des nouveautés.
On peut venir jouer en famille ou entre amis, il y a des jeux pour tous les âges et tous les goûts. L’équipe du Snakes and Latte est disponible pour conseiller des jeux en fonction des envies des participants et explique volontiers les règles pour pouvoir rapidement se mettre dans la partie.
Mis en place l’année dernière, l’espace boutique permet de se procurer des jeux testés au café. Ouvert tous les jours jusque 2h du matin en semaine et 4h les vendredis et samedis, le Snakes and Lattes emploie à présent une trentaine de personnes.