On fait confiance aux Libéraux, vraiment?

Justin Trudeau
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le chat est finalement sorti du sac. Il n’y aura pas d’élections fédérales à court terme grâce au NPD ayant décidé de voter contre la motion conservatrice réclamant la création d’un comité spécial sur l’affaire WE/UNIS. Les Verts et les deux indépendants (dont Jody Wilson-Raybould) ont également décidé d’appuyer Trudeau.

Cette décision ne contribuera certainement pas à redorer l’image de Jagmeet Singh aux yeux de ses propres partisans et de l’ensemble des Canadiens. Définitivement pas auprès des Québécois!

Erin O’Toole

Le NPD se rapproche dangereusement du camp libéral, à ses dépens…

Urgence sanitaire

La ministre des Finances Chrystia Freeland déclarait le 21 octobre que l’opposition doit s’efforcer à travailler de concert avec le gouvernement libéral minoritaire en raison de l’urgence sanitaire actuelle. Que les Libéraux ne veulent pas d’élections, priorisant la gestion de la pandémie.

Mais les Libéraux voulaient-ils vraiment éviter des élections? Erin O’Toole a besoin de plus de temps pour se faire connaître. Annamie Paul aussi.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Argument bidon

Et pourquoi pas des élections? La CoViD n’a pas empêché la tenue d’élections provinciales au Nouveau-Brunswick, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, ni chez nos voisins du Sud, ni ailleurs dans le monde. Cet argument ne tient vraiment pas la route…

Annamie Paul

Entre temps, on doit vivre avec le fait que le règne Trudeau est entaché de trois scandales de conflit d’intérêts et d’éthique, sans conséquences pour ce gouvernement.

Et que ce même gouvernement se targue de nous aider financièrement – sans balises – pour survivre à cette période de crise devenue chronique.

Crédit illimité

Le porte-monnaie Trudeau paraît généreux. Une carte de crédit illimité. Attendons mars 2021, des milliards $ à rembourser, inévitablement… Qu’en est-il de la stratégie libérale de relance économique?

Le déclenchement des élections fédérales n’est peut-être pas aussi éloigné que l’on croit.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur