La silhouette élancée du bateau La Belle de l’Adriatique glisse silencieusement sur les flots bleus de l’Adriatique. Elle emmène à son bord quelque deux cents passagers venus se perdre dans l’Histoire et les légendes croates. Berceau de civilisations dans un écrin naturel d’une grande beauté, la Croatie invite à l’aventure.
La nuit, le bateau longe les fortifications éclairées de Dubrovnik, donnant l’impression que, pirates, nous pourrions passer cette muraille pour nous emparer de cette vieille ville.
Première excursion de la croisière, Dubrovnik nous touche avec son vent de liberté et de volonté farouche de défier l’Histoire (elle sort victorieuse de moult attaques, des deux guerres et des bombardements de la guerre de 1991).
Une promenade dans les ruelles entre les toits de tuiles rouges ou sur les remparts nous permet de mesurer toute la splendeur de son architecture et la puissance de son histoire.
Les amateurs de la série Game of Thrones retrouveront les falaises abruptes plongeant dans l’Adriatique, les pavés et clochers enserrés dans les murailles de pierres aperçus dans la saison 4.