Mercredi dernier, le collège Boréal a célébré la clôture officielle de sa campagne de financement 2005. Une levée de fonds qui aura tout de même généré plus de 2,5 millions $ sur les sept campus ontariens partenaires. Au final, ce sont plus de 125 bénévoles qui se sont investis dans le projet, permettant de dépasser les estimations.
«Le lien qui nous unit.» Au-delà d’un simple nom de campagne, la formule a trouvé quelques échos. Il est bien sûr question de langue française pour le collège Boréal, mais aussi de lien matériel maintenant, vu le succès de sa dernière campagne de financement.
Au total, 2 550 000 $ ont été récoltés par les nombreux bévévoles, auprès de 421 donateurs. Un total qui devrait également amener plus de 2 millions $ supplémentaires dans les caisses via le gouvernement fédéral, pour porter les réserves de la fondation du collège à près de 8 millions $.
Selon les chiffres du FFIEE et FAEE, cette somme confère au collège Boréal le statut de collège possédant le plus d’argent en fond de dotation par apprenant.
Pour cette année 2006-2007, il sera donc question de primer et de soutenir les étudiants, et un budget de 300 000 $ y sera consacré, sous forme de bourses.