Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation contre les agressions à caractère sexuel intitulée «Les jeunes tracent les limites», Oasis Centre des femmes réaffirme sa détermination à la lutte contre les agressions sexuelles en encourageant les plus jeunes à montrer leur engagement face à cette cause.
Jeudi dernier avait lieu au YWCA la soirée de clôture des activités de sensibilisation et prévention mises en place pour les jeunes au courant du mois de mai.
Parler aux jeunes
Durant tout le mois de mai, Oasis Centre des femmes a convié les jeunes à s’investir et participer activement à la campagne Traçons les limites de prévention et de sensibilisation à la question des agressions sexuelles. L’intérêt de cibler les jeunes cette année est dû à une importante augmentation des agressions sexuelles commises contre les jeunes filles par différents moyens.
S’appuyant sur les outils de la campagne provinciale Traçons les limites, des jeunes du secondaire et des universités ont exprimé à travers des créations artistiques leur solidarité et surtout leur prise de conscience sur comment tracer les limites à différents niveaux face à l’agression sexuelle.
Les divers projets artistiques, cinématographiques et écologistes ont reflété une volonté des jeunes de s’engager ensemble pour mettre un terme à ce problème de société.