Oasis commémore le massacre de Polytechnique

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/12/2012 par l-express.ca

Le 6 décembre 1989, 14 femmes étaient assassinées à l’École Polytechnique de l’Université de Montréal. Cette date sert désormais de ralliement pour celles et ceux qui militent contre la violence faite aux femmes.



Ce 6 décembre 2012, l’agence torontoise Oasis Centre des femmes soulignera la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes à 17h, dans sa salle communautaire au centre-ville.



«La violence touche des femmes de tous âges, incluant les femmes aînées et les jeunes femmes», rappelle Oasis.

«Cette violence se manifeste sous plusieurs formes: violence conjugale, agression à caractère sexuel, trafic humain, prostitution, viols de guerre, crimes d’honneur, etc.»


Publicité


Selon la Direction générale de la condition féminine de l’Ontario, 6% des Ontariennes vivant avec un conjoint de fait ou de droit ont déjà déclaré avoir été victimes d’agression physique ou sexuelle commise par leur conjoint.

Les femmes comptent pour 83% des victimes de «violence conjugale» ou «violence domestique». 

«Ce 6 décembre», suggère Oasis, «pensons aux rêves de femmes partout dans le monde, aux rêves de vie, de créativité, de force et d’action qui s’effondrent chaque jour en raison de la violence faite aux femmes, et dans un geste de solidarité, donnons-nous la main pour continuer de lutter contre la violence faite aux femmes.»



www.oasisfemmes.org

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur