Oasis Centre des femmes a lancé depuis mercredi 18 juillet dernier, une campagne médiatique d’aide aux femmes victimes de violences en tout genre. Jusqu’au 18 août prochain, le grand public voyageant dans le réseau de la Commission des transports de Toronto (CTT) et dans les transports publics de Brampton pourra voir la bannière informative de sensibilisation du Centre.
Violence physique, psychologique, harcèlements, humiliations, isolement… La liste peut s’allonger de plus belle, malheureusement. C’est une réalité de nos jours, ou bien une réalité tout court, mais le problème n’est pas uniquement contemporain. Peut-être parce que la stupidité et la méchanceté de certains, ne sont pas non plus contemporaines.
Avec cette campagne, Oasis Centre des femmes veut briser les barrières en allant à la rencontre des femmes francophones.
La communauté francophone est assez éparpillée. «Les transports en commun représentent donc le lieu idéal car c’est par là que toutes les populations se rencontrent et transitent», confie Carole Nkoa, responsable des communications du Centre.
Les femmes arrivent au Centre par référencement, et cette campagne veut s’installer au sein d’une réalité hétéroclite et dispersée. Le but est donc de casser le silence autour des violences et abus, de rompre l’isolement vécu par les femmes francophones, d’où le slogan de l’affiche «Nous sommes là pour vous».