Nylander marque 2 buts dans la victoire facile des Leafs sur le Kraken

William Nylander
William Nylander (8 buts) est le meilleur marqueur des Leafs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/11/2024 par Cindy Caron

Les Maple Leafs recevaient de la visite rare jeudi soir. Le Kraken de Seattle était de passage à Toronto pour la seule fois de la saison. 

Matthew Knies a marqué en fin de première pour donner un peu d’énergie aux Leafs. William Nylander a inscrit ses 7e et 8e buts de la saison en deuxième période. Auston Matthews a pour sa part poussé la rondelle dans un filet désert en fin de match pour confirmer la victoire des siens. 

Eeli Tolvanen a été le seul buteur pour les visiteurs.

Le gardien Joseph Woll a effectué 24 arrêts devant le filet des Leafs. 

Joseph Woll
Joseph Woll a été solide devant le filet des Leafs. Il disputait son 2e match de la saison. Photo: Chris Young

Une femme derrière le banc du Kraken

Qui dit Kraken, dit Jessica Campbell. Originaire de la Saskatchewan, Campbell est devenue cette saison la première femme dans l’histoire de la LNH à occuper un poste sur le banc d’une équipe.

Publicité

Bien que plusieurs femmes exercent des fonctions avec des équipes de la LNH, Hayley Wickenheiser (Leafs), Emilie Castonguay et Cammi Granato (Canucks), aucune n’avait encore brisé la glace derrière un banc.

Après avoir passé les deux dernières saisons avec les Firebirds de Coachella Valley dans la LAH, le club-école du Kraken, Campbell a atteint la LNH cet été lorsque l’entraîneur-chef des Firebirds Dan Bylsma a été promu à Seattle.

Pionnière, Campbell ne prend rien pour acquis. « Alors que je traverse ces moments, je ne prends pas à la légère le chemin que je suis en train de tracer. Il y a tellement de choses dans mon emploi du temps, dans ce travail, que je ne peux rien prendre pour acquis », a-t-elle dit en conférence de presse lors de son arrivée à Toronto.

Jessica Campbell
Première visite à Toronto pour Jessica Campbell. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs ouvrent la marque

Les partisans auront dû attendre à la toute fin de la première période avant de voir une équipe s’inscrire au pointage.

Matthew Knies, bien posté devant le filet, a touché la cible. Un tic tac toe parfait entre Matthews, Marner et Knies s’est terminé par un but. Un but dans un troisième match consécutif pour Knies et 5e lors des 6 derniers matchs.

Publicité

Nylander marque deux fois

Les Maple Leafs ont doublé leur avance dès les premières minutes de la période médiane.

Profitant d’une passe de Morgan Rielly, William Nylander n’a eu qu’à pousser la rondelle facilement derrière le gardien du Kraken. Un 7e but en 11 parties pour Nylander. 

Superbe effort de John Tavares, à genou, qui refile la rondelle à Nylander. Ce dernier ne manque pas sa chance et marque son 2e du match.

Matthews confirme la victoire

Auston Matthews marqué son 5e de la saison à 18:17 de la troisième période. Utilisant la bande pour faire ricocher son tir, la rondelle s’est retrouvée dans un filet désert. 

Victoire de 4-1 de Toronto.

Publicité
Auston Matthews
Auston Matthews montre une fiche de 10 points (5 buts, 5 passes) en 11 rencontres. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

La chimie opère entre Tavares, Nylander et Pacioretty.

“Je ne suis pas surpris du tout. Willy et moi avons joué ensemble tellement souvent au cours des dernières années et Max est un joueur élite qui est au sommet de sa forme”, a dit John Tavares après la victoire. 

Le gardien Joseph Woll a effectué 24 arrêts ce soir. « Une victoire à domicile comme ça veut dire beaucoup pour moi. J’ai compris que je ne peux pas tout contrôler. Je dois tourner la page et être prêt à jouer”, a-t-il dit en parlant de son début de saison.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur