C’est la troisième année que Toronto organise la Nuit Blanche. Chaque année, c’est toujours la frénésie et ce samedi qui vient, les choses ne vont certainement pas changer. Bien au contraire, la Ville de Toronto s’est organisée plus que jamais pour rendre inoubliable cette nuit vouée à l’art contemporain.
De 19h à 7h, soit du coucher au lever du soleil, la ville sera illuminée par les lumières de la cité insomniaque. Les activités de la Nuit Blancheseront réparties en trois zones distinctes.
Au nord du centre-ville (la zone A), c’est près de 64 points culturels qui seront à découvrir, dont le temple du hockey, le Maple Leaf Gardens, qui ouvrira ses portes au grand public pour un spectacle artistique, et les 960 fenêtres de l’hôtel de Ville qui seront transformées en un immense écran interactif.
Dans le stationnement du 686 rue Bay, perpendiculaire à la rue Elm, découvrez la projection de «la vile sur la ville» intitulée Four Sisters, un montage réalisé par le Torontois John Armstrong et par le Parisien Paul Collins.
La zone A accueillera aussi le spectacle du Montréalais Daniel Olson, 15 Seconds, une pièce inspirée de la citation d’Andy Warhol: «Dans le futur, tout le monde sera célèbre pour 15 minutes». Daniel, perché dans sa tour de garde, compte éclairer quelques passants à l’aide d’un projecteur.