Nouvelles exigences pour les bicyclettes électriques

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/10/2009 par l-express.ca

Les bicyclettes électriques peuvent partager la route avec les voitures, les piétons et les autres usagers partout en Ontario… en se conformant à de nouvelles exigences de sécurité.

Depuis le 3 octobre, de nouvelles exigences s’appliquent: limiter le poids maximal d’une bicyclette électrique à 120 kilogrammes; freiner en moins de neuf mètres; ne pas rouler à plus de 32 km/heure.

Tous les électrocyclistes doivent être âgés d’au moins 16 ans, porter un casque de vélo ou de moto et respecter le même code de la route qui s’applique aux cyclistes, comme le fait de rouler aussi près que possible du bord droit de la route.

Publicité

Les municipalités détermineront si les bicyclettes peuvent rouler dans les rues, les pistes cyclables et les sentiers. Les bicyclettes électriques ne seront pas autorisées sur les autoroutes de série 400, l’autoroute Queen Elizabeth et d’autres zones où les bicyclettes ne sont pas autorisées.

Cellulaire au volant

Par ailleurs, l’interdiction d’utiliser un téléphone cellulaire portatif tout en conduisant un véhicule (sauf pour composer le 911) entrera en vigueur le 26 octobre. Il reste permis d’utiliser des appareils mains libres.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur