La Chambre économique de l’Ontario (CÉO) a procédé la semaine dernière au lancement du nouveau portail Internet du réseau d’économie sociale de l’Ontario français. Situé à l’adresse www.economiesociale.ca, ce site devient la nouvelle porte d’entrée au réseau mis sur pied par la Chambre économique pour permettre le développement de partenariats entre les secteurs privés et communautaires.
«Le site Internet de l’économie sociale de la CÉO culmine nos 15 ans de travail et devient le lieu où cette stratégie de développement communautaire pourra prendre son plein essor. L’arrimage du secteur privé au milieu associatif est l’élément clé qui garantit la viabilité et le succès des initiatives de la communauté», a déclaré le président-directeur général de la CÉO, Jean-Claude Trottier.
Le site propose une plate-forme pour la recherche de partenariats et également de l’information sur certains outils financiers pour les organismes à but non lucratif, dont le Fonds d’appui au démarrage en économie sociale concertée de l’Ontario (FADESCO) et le Calendrier Franco qui permet aux organismes d’organiser des levées de fonds et d’accroître leur potentiel d’autofinancement.