Nouvelle mission pour le député conservateur Peter Shurman: les francophones

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/01/2008 par l-express.ca

Le député provincial de Thornhill Peter Shurman vient d’être nommé critique du Parti Progressiste-Conservateur assigné à la Citoyenneté et l’Immigration, ainsi qu’aux Affaires Francophones.

«Il me fera plaisir de travailler avec les différents intervenants des communautés francophones et de nouveaux arrivants pour assurer que leurs voix soient entendues par le gouvernement de M. McGuinty» a déclaré Peter Shurman.

Le nouveau critique du PC tient notamment à veiller à une meilleure reconnaissance des diplômes des nouveaux arrivants en Ontario, alors que les ordres professionnels leur opposent des «règlements déraisonnables».

Publicité

«La croissance de la population ontarienne continue d’être alimentée par le désir des immigrants de s’installer ici et de se construire une nouvelle vie avec leur famille. Les nouveaux arrivants apportent ici avec eux des connaissances et des aptitudes dont nous avons grand besoin […]. [Ils] veulent contribuer à la prospérité de notre province. Il est du ressort du gouvernement de s’assurer que cela se produise.»

Peter Shurman a aussi insisté sur l’importance du français: «La communauté francophone est vitale à l’ensemble social et culturel de l’Ontario. Ainsi, il est essentiel que la présence de la langue française et de sa culture soit préservée et que son essor soit favorisé dans cette province».

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur