Sophie Hannah est la première autrice à qui les héritiers d’Agatha Christie ont donné carte blanche pour écrire de nouvelles aventures d’Hercule Poirot. Le tout nouveau polar traduit en français s’intitule Meurtre à Kingfisher Hill.
Kingfisher Hall est une imposante demeure familiale dans le Surrey où un meurtre a eu lieu. Une femme a déjà avoué avoir tué un membre de la famille Devonport, mais le patriarche n’y croit pas. Il fait appel à Hercule Poirot pour prouver l’innocence de celle qui doit être pendue incessamment.
Narrateur de Scotland Yard
Poirot est accompagné de l’inspecteur Edward Catchpool, de Scotland Yard, qui est le narrateur de cette intrigue mettant au défi les méninges du «plus puissant cerveau de tout le pays».
À un moment donné, Poirot précise que c’est l’inspecteur Catchpool qui dirige l’enquête et qu’il fera de son mieux pour l’aider. «Nous savions l’un comme l’autre que l’inverse exact allait se produire.»
L’intrigue se corse et se complique tellement que Catchpool n’hésite pas à dire, qu’en l’occurrence, «nous allons faire chou blanc. Mais Hercule Poirot ne fait jamais chou blanc.»