Nouvelle direction générale au Regroupement des éditeurs canadiens-français

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/02/2009 par l-express.ca

Le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RÉCF) commence l’année 2009 en se donnant une nouvelle direction générale. C’est Christine Hernandez qui prendra la barre du RÉCF. Elle succède à Marc Haentjens qui occupait ce poste depuis janvier 2005.

Christine Hernandez a tout d’abord été impliquée dans le milieu des nouvelles technologies de l’information et du multimédia à Montréal comme présidente-directrice générale du Forum des inforoutes et du multimédia. Puis, elle a été directrice générale de l’Association des libraires du Québec. Dernièrement, elle œuvrait dans le secteur de l’économie sociale, comme conseillère auprès du réseau des Centres de la petite enfance du Québec. Christine Hernandez termine présentement une maîtrise en administration des affaires à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle effectue donc un retour au monde du livre avec une solide expérience en formation de conseils d’administration et en gestion, ainsi qu’une sensibilité au développement des nouvelles technologies.

Christine Hernandez arrive au RÉCF avec les connaissances nécessaires pour aider les éditeurs membres à poursuivre leur réflexion sur le monde changeant de l’édition. Elle pourra également mettre à contribution sa bonne connaissance du réseau des librairies au Québec, afin d’aider les éditeurs membres à mieux collaborer avec les libraires et ainsi mieux faire connaître la production littéraire canadienne-française.

Comme le souligne Arash Mohtashami-Maali, président du RÉCF, «après les succès des dernières années, telle la consolidation de la structure du RÉCF et le développement de nombreux projets de promotion, le dynamisme et l’expérience de Madame Hernandez permettront aux éditeurs canadiens-français de continuer les initiatives selon les priorités de l’organisme tout en gardant un œil vigilant sur les développements de l’industrie du livre».

Publicité

Les dossiers que les membres du RÉCF confient à Christine Hernandez sont nombreux et complexes, on pense par exemple aux structures fragiles des maisons d’édition et au financement précaire. Le bureau de direction du RÉCF est confiant que l’organisme, sous la direction de Christine Hernandez, continuera d’appuyer de façon active l’ensemble du réseau de l’édition au Canada français. Ainsi, l’arrivée de Christine Hernandez apportera à l’équipe du RÉCF la direction nécessaire pour mener à bien et de façon efficace les activités de l’organisme.

Marc Haentjens, qui a occupé le poste de direction générale pendant les quatre dernières années, s’est fait connaître depuis plus de vingt ans par ses interventions nombreuses au sein du milieu artistique et culturel canadien-français. Les membres du RÉCF et l’équipe remercient Monsieur Haentjens pour son excellent travail et lui souhaitent du succès dans ses projets.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur