Le chef de poste du Bureau du Québec à Toronto annonçait cette semaine l’arrivée d’un nouvel attaché agroalimentaire, David Dupuy. Cette nomination s’inscrit dans la Stratégie de prospection et de développement des marchés hors Québec lancée au printemps dernier par le gouvernement du Québec.
«Cette décision prise par le ministre Claude Béchard d’ajouter un spécialiste agroalimentaire à Toronto est stratégique. L’Ontario représente le principal marché pour les produits agricoles et alimentaires québécois et Toronto est la plaque tournante de la distribution de ces produits au Canada», a souligné le chef de poste Paul-Arthur Huot.
En effet, plus de 30% des aliments fabriqués au Québec sont vendus dans les autres provinces canadiennes, pour une valeur totale de près de six milliards $. De plus, des dizaines d’entreprises agroalimentaires québécoises participent annuellement à des salons spécialisés à Toronto. «Nous serons en mesure de soutenir les efforts des entreprises du Québec et d’accélérer le développement de leurs marchés», de poursuivre M. Huot.
Fort de l’expérience acquise depuis plus de 15 ans dans le domaine des activités commerciales, M. Dupuy a emmagasiné une vaste connaissance en matière de mise en marché et de distribution alimentaire. Il a travaillé pour le Groupe Unilever en France à titre de responsable du développement des affaires de la marque américaine de crème glacée Ben & Jerry’s. Il a également travaillé pour Häagen-Dazs Europe pendant quelques années.