Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud a rénové son site Internet www.csdccs.edu.on.ca qui véhicule maintenant le slogan «Tout un monde en soi» évoquant «une ouverture sur le monde, un aspect de modernité et la reconnaissance des nombreuses dimensions d’une personne, de sa langue française et de sa foi catholique, en passant par sa culture, ses passions et la diversité des projets qui l’animent».
Un communiqué du CSDCCS précise que ces qualités évoquées par la nouvelle image sont ressorties d’un sondage réalisé par une firme indépendante auprès de francophones vivant en Ontario. «Tout un monde en soi» veut aussi représenter «la vitalité de chacune des huit familles d’écoles sur le territoire du Conseil», qui couvre une immense région allant de Peterborough à Niagara en passant par la Baie Georgienne et Toronto.
Les actualités publiées sur la page d’accueil mettent en relief «tout un monde» d’activités qui se déroulent quotidiennement au sein des 49 écoles du CSDCCS. Le tout veut permettre aux parents, aux visiteurs, aux usagers et aux membres de la communauté de plus facilement se tenir informés de la réalité des écoles et du Conseil, qui compte plus de 13 000 élèves et 1500 employés.