Nouveau service de garde à Brantford

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/12/2009 par l-express.ca

31 enfants francophones peuvent dorénavant bénéficier de services de garde de qualité suite à l’ouverture du service de garde Centre éducatif Les petits chercheurs qui a officiellement ouvert ses portes à Brantford, jeudi 26 novembre. La nouvelle garderie est rattachée à l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys.

À l’occasion de l’ouverture officielle de la garderie, Dorothée Petit-Pas, conseillère scolaire, et Réjean Sirois, directeur de l’éducation, ont remis une plaque à Marc Bannister et Geneviève Rochette, respectivement président et directrice du Centre éducatif.

«Nous sommes fiers d’offrir aux familles francophones de la région de Brantford un nouveau service de garde de qualité, lequel répondra mieux aux besoins grandissants de la communauté», a souligné Yves Lévesque, président du Conseil.

L’ouverture de Centre éducatif Les petits chercheurs vient réitérer l’engagement du CSDCCS envers les familles francophones de son territoire.

«C’est en procurant des services de qualité en français aux enfants dès leur plus jeune âge que le Conseil parvient à développer leurs habiletés langagières et à créer un impact direct sur leur réussite et leur intégration scolaire», a affirmé Réjean Sirois.

Publicité

«Voilà pourquoi nous avons déployé autant d’efforts, au cours des dernières années, afin d’établir un réseau de services de garde et de la petite enfance qui s’étend aujourd’hui dans 39 de nos 41 écoles élémentaires», d’ajouter le directeur de l’éducation.

La nouvelle garderie vient répondre aux besoins spécifiques de la communauté francophone de Brantford en accueillant jusqu’à 15 bambins de 18 mois et 16 enfants d’âge préscolaire, en plus d’offrir plusieurs places aux enfants d’âge scolaire.

Le projet de l’ouverture du Centre éducatif Les petits chercheurs a été rendu possible grâce à la contribution financière du CSDCCS, du Brantford Region Best Start Network, du ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse par le biais du programme Meilleur départ, ainsi qu’à l’appui de la firme d’architectes Venerino V.P. Panici Architect Inc., de l’entrepreneur Abcott Construction Ltd., et bien sûr, grâce à la collaboration de l’équipe du Centre éducatif Les petits chercheurs et du personnel du Conseil.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur