Nouveau président à la Canadian Parents for French

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/10/2008 par l-express.ca

David Brennick de la Nouvelle-Écosse, a été nommé au poste de président lors de la 32e assemblée générale annuelle de CPF à Ottawa. Dans ses fonctions, M. Brennick représentera 26 000 membres d’un bout à l’autre du Canada et sera le porte parole des Canadiens qui tiennent à promouvoir l’apprentissage du français langue seconde chez les jeunes.

M. Brennick est coordonnateur des programmes au secondaire au Conseil scolaire régional du Cap Breton-Victoria (Cape Breton-Victoria Regional School Board) dans l’est de la Nouvelle-Écosse. Après avoir enseigné le français langue seconde dans la vallée d’Annapolis et la région de Cap Breton, il a été administrateur au Bureau administratif central pendant plus de vingt ans, avec des responsabilités dans les domaines des ressources humaines, des programmes de français langue maternelle et langue seconde, des programmes au niveau secondaire et des services aux étudiants.

Père de trois enfants, il a fait l’expérience de l’apprentissage du FLS avec ses enfants qui ont suivi des programmes de français de base, de français intensif et d’immersion française tardive.

Publicité

Natif de Nouvelle-Écosse, il a toujours soutenu l’importance de l’apprentissage du français langue seconde. Il a siégé au conseil d’administration de CPF-Nouvelle-Écosse, d’abord comme directeur, puis comme président pendant deux ans. Il a également été membre actif de nombreuses associations dont l’Association canadienne des professeurs de langue seconde (ACPLS) et l’Association canadienne des professeurs d’immersion (ACPI) et membre exécutif de l’Association des professeurs de langues de la Nouvelle-Écosse.

M. Brennick est diplômé des Universités Dalhousie (B.A.), St. Mary’s (B.Ed.) et St. F.X (Med.) et a fait des études de doctorat à l’Université du Tennessee. Il a enseigné aux études supérieures en éducation aux universités de Cap Breton et de St. F.X. Il est par ailleurs jardinier organique certifié au sein de la Cape Breton Farmers’ Market Cooperative.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur