David Brennick de la Nouvelle-Écosse, a été nommé au poste de président lors de la 32e assemblée générale annuelle de CPF à Ottawa. Dans ses fonctions, M. Brennick représentera 26 000 membres d’un bout à l’autre du Canada et sera le porte parole des Canadiens qui tiennent à promouvoir l’apprentissage du français langue seconde chez les jeunes.
M. Brennick est coordonnateur des programmes au secondaire au Conseil scolaire régional du Cap Breton-Victoria (Cape Breton-Victoria Regional School Board) dans l’est de la Nouvelle-Écosse. Après avoir enseigné le français langue seconde dans la vallée d’Annapolis et la région de Cap Breton, il a été administrateur au Bureau administratif central pendant plus de vingt ans, avec des responsabilités dans les domaines des ressources humaines, des programmes de français langue maternelle et langue seconde, des programmes au niveau secondaire et des services aux étudiants.
Père de trois enfants, il a fait l’expérience de l’apprentissage du FLS avec ses enfants qui ont suivi des programmes de français de base, de français intensif et d’immersion française tardive.