Nouveau portail d’information juridique en français

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/03/2012 par l-express.ca

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) lançait récemment officiellement le portail d’information juridique CliquezJustice.ca

Ce portail s’adresse aux jeunes, aux adolescents, à leurs enseignants ainsi qu’au grand public. Il offre à ces publics de l’information juridique simplifiée, accessible et adaptée sur les carrières en justice et le fonctionnement du système judiciaire ainsi que des réponses générales à diverses questions juridiques (droit de la famille, de l’emploi, de l’immigration, des contrats, etc.).

CliquezJustice.ca représente ainsi la porte d’entrée principale de toute personne qui a des questions au sujet de la justice en français, et ce, principalement pour l’Ontario, mais également pour les provinces suivantes, grâce au soutien des associations de juristes d’expression française partenaires de l’AJEFO: l’Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et la Saskatchewan.

De plus, reconnue pour ses efforts de promotion de l’accès à la justice en français en Ontario, l’AJEFO a développé une expertise en vulgarisation de l’information juridique à valeur pédagogique. En se fondant sur cette expertise, l’AJEFO a conçu des ressources pédagogiques innovatrices et interactives qui répondent aux attentes et aux contenus d’apprentissage des programmes-cadres du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Publicité

Dans le cadre de CliquezJustice.ca, l’AJEFO met toutes ces ressources pédagogiques à la disposition des enseignants de l’élémentaire et du secondaire. Les contenus adaptés et les formats variés de CliquezJustice.ca (questions-réponses, jeux, vidéos, etc.) permettront dorénavant à l’AJEFO de rejoindre toutes les souches de la population francophone minoritaire du Canada.

Pour réaliser cette initiative, l’AJEFO a bénéficié du soutien financier du Ministère de la Justice Canada, du Ministère du Procureur général de l’Ontario, de Patrimoine Canada, de la Fondation Trillium de l’Ontario et du Ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur