Nouveau logo pour l’Association des francophones de la région de York

Créé par Marc Keelan-Bishop

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Association des francophones de la région de York (AFRY), au nord de Toronto, s’est dotée récemment d’un nouveau logo, créé par nul autre que Marc Keelan-Bishop, l’artiste de la «résistance» franco-ontarienne.

C’est au cours de son gala annuel de reconnaissance, le mois dernier, que l’AFRY a dévoilé sa nouvelle identité visuelle qui comprend «le trille et la fleur de lys qui se rejoignent et qui travaillent ensemble à l’instar de ce que nous voulons faire avec la communauté», explique le président Rémi Nolet.

Diversité

«Nous croyons grandement que cette nouvelle image rend le lien avec la francophonie plus explicite et arrive à point nommé pour la nouvelle mission de l’AFRY qui consiste à répondre aux besoins de la communauté francophone de la région de York dans toute sa diversité», dit-il.

«C’est une évolution. Après 25 ans, une petite mise à jour s’imposait», selon l’agente de communication et marketing, Hanane Diakité.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les employés et administrateurs de l’AFRY ont aussi pris part au changement. Joannie Blais, secrétaire exécutive, trouve que «le bleu représente le rêve (la vision de l’AFRY) et la vérité (l’authenticité de l’organisme)».

9 points de services

La directrice générale Nadia Martins ajoute que «ce changement se fera de façon responsable. On ne changera pas du jour au lendemain toutes les enseignes extérieures». Dès janvier 2020, le nouveau logo fera son apparition sur ses différentes plateformes.

Fondée en 1994, l’AFRY offre activités, rassemblements, services et emplois tout au long de l’année avec plus de 9 points de services.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur