Nouveau directeur à l’École des Affaires publiques et internationales de Glendon

«Le directeur idéal»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/09/2009 par l-express.ca

Alexander Himelfarb vient d’être nommé directeur de l’École des Affaires publiques et internationales de Glendon, située sur le campus de Glendon de l’Université York. Il guidera notamment l’expansion de la capacité de recherche de l’École, dirigera son programme de perfectionnement professionnel, et veillera à renforcer la liaison entre l’École et le secteur public.

Alexander Himelfarb mènera le projet de lancement d’un Centre pour l’étude des défis mondiaux qui, en prenant pour objet l’interaction des questions nationales et mondiales, rassemblera des décideurs, des chercheurs, des praticiens et des étudiants afin d’explorer les défis que le Canada doit relever dans un monde en mutation. M. Himelfarb donnera également des cours aux étudiants du programme de maîtrise en Affaires publiques et internationales.

Lié de près à l’École des Affaires publiques et internationales de Glendon depuis sa création, en 2006, Alex Himelfarb a rassemblé les membres du comité consultatif de l’École. Il a assuré la présidence de ce comité et a rencontré les professeurs et les étudiants de l’École.

«Les réalisations impressionnantes d’Alexander Himelfarb dans la fonction publique, tant au pays qu’à l’étranger, font de lui le directeur idéal pour cette École, qui vise à former les leaders du monde de demain», a déclaré le président et vice-chancelier de York, Mamdouh Shoukri.

Publicité

Kenneth McRoberts, principal du collège unversitaire Glendon, souligne quant à lui l’expérience exceptionnellement riche que M. Himelfarb apporte à l’École, comme fonctionnaire autant que comme universitaire et enseignant. «Sous sa gouverne, l’École deviendra un centre national et international de recherche, d’enseignement et de débat sur les défis cruciaux qui attendent les gouvernements et leurs dirigeants, au Canada et à l’échelle du monde», indique M. McRoberts.

M. Himelfarb a achevé récemment un mandat de trois ans comme ambassadeur du Canada en Italie. Entre mai 2002 et mars 2006, il a été greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet. Titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université de Toronto, il a enseigné neuf ans à l’Université du Nouveau-Brunswick, avant d’entrer dans la fonction publique, en 1981.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur