Nouveau défi de lecture pour les élèves francophones

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Bibliothèque publique de Toronto a lancé un défi de lecture et d’écriture dans toutes les écoles francophones et d’immersion de Toronto. Un défi à relever durant les vacances d’été.

Le défi de lecture est axé autour de trois grandes parties. En premier lieu, la Bibliothèque propose 23 programmes gratuits où les enfants viennent s’amuser en français.

Un spectacle de marionnettes et du théâtre interactif sont proposés dans 10 bibliothèques. La liste des programmes et activités est disponible au www.torontopubliclibrary.ca sous «Ressources en français».

Autre fait intéressant, pousser les enfants à lire par eux-mêmes grâce à un défi inter-écoles. À travers leur établissement scolaire, les jeunes francophones sont invités à participer au quatrième défi de lecture de la Bibliothèque publique de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ainsi les enfants lisent de leur propre gré dans le but de faire gagner leur école. L’école qui aura eu la plus grande participation remportera le concours.

Les tricheurs ne pourront pas s’infiltrer puisqu’un résumé ou bien quelques phrases, à l’écrit, seront demandés afin de valider la lecture d’une œuvre.

Enfin le dernier volet est un portail Internet, cledt.torontopubliclibrary.ca, qui offre des activités en français et en anglais.

Pour toute autre information, contacter Céline Marcoux-Hamade au 416-395-5762.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur