Ce n’est pas parce qu’on habite dans une métropole au bord d’un lac qu’il n’y pas de belles plages. Au contraire, Toronto possède de très belles plages qui valent le détour.
L’organisme international Blue Flag, qui s’occupe d’évaluer les meilleures plages du monde, a identifié huit des onze plages de Toronto comme étant parfaitement baignables.
Les plages de Toronto sont officiellement fermées après le congé de la Fête du Travail, en ce sens qu’elles ne sont plus surveillées par des sauveteurs et que la qualité de l’eau n’est plus affichée. Mais il n’est pas interdit de s’y baigner.
Bluffer’s Beach
On n’a pas l’impression d’être à Toronto! En effet, cette plage regroupe tous les critères appréciables pour passer une bonne journée. Calme, propre, naturelle, sont les mots qui viennent à l’esprit pour qualifier cette plage, qui semble éloignée de toute civilisation.
Niché au pied des falaises de Scarborough, dans l’est de la ville, Bluffer est un parc rare que l’on sent sauvage et intemporel. En amoureux ou en famille, le dépaysement sera total en l’espace d’une journée.