Nos parcs nationaux

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Canada regorge de majestueux parcs nationaux comme celui de Banff ou de réserves comme celle de Pacific Rim. Vous avez compris que le quiz de cette semaine va porter sur nos parcs nationaux, leur étendue, leur ancienneté et leurs particularités. À vos marques, un, deux, trois, c’est parti!

1. Le premier parc national a été ouvert en 1885. De quel parc il s’agit (indice: il est situé dans l’Ouest canadien)?

2. Le plus petit parc national ne mesure que 8,7 km2. De quel parc il s’agit (indice: il est situé en Ontario)?

3. Un parc national a été créé au Manitoba en 1996; son signifie «ours blanc» en langue cri. De quel parc s’agit-il?

4. Deux parcs nationaux sont situés pas très loin de Toronto. Pouvez-vous en nommer un?

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

5. Le plus grand parc national mesure 44 802 km carrés. De quel parc s’agit-il (indice: il chevauche l’Alberta et les Territoires-du-Nord-Ouest)?

6. Un parc créé en 1936 attire des millions de touristes en raison de sa beauté naturelle et de sa piste qui a l’air d’une montagne russe. De quel parc s’agit-il (indice: il est en Nouvelle-Écosse)?

7. Quel parc national est situé dans le point le plus méridional du Canada (indice: il est situé à 50 km au sud-est de Windsor)?

8. Huit parcs nationaux sont des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un seul est situé dans l’Est du Canada. Lequel (indice: il se trouve à Terre-Neuve)?

9. L’ensemble des 44 parcs nationaux représente approximativement quelle superficie: 225 000 km2, 300 000 km2, 325 000 km2 (indice: cela représente 2,2 % de la superficie totale du pays)?

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

10. Quel organisme gère ces 44 parcs?

Réponses ci-dessous:

1) Banff, 2) Milles-Îles, 3) Wapusk, 4) Parc national de la Péninsule-Bruce, Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne, 5) Wood Buffalo, 6) Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, 7) Pointe-Pelée, 8) Gros-Morne, 9) 225 000 km2, 10) Parcs Canada.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur