Encore plus d’élèves du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) atteignent ou surpassent la norme provinciale aux tests de l’Office de la qualité et de la responsabilité en (OQRE www.oqre.on.ca) en 2010-2011 comparativement à l’année précédente.
En effet, selon les résultats dévoilés la semaine dernière, les écoles du CSDCCS voient cette année entre 2% et 4% plus d’élèves atteindre ou surpasser la norme provinciale dans toutes les matières de 3e année, de même qu’en lecture et en écriture de 6e année. En un an, le nombre d’élèves ayant atteint ou surpassé les normes provinciales en écriture 3e et 6e années et en mathématiques 3e année a augmenté de 4%.
Les élèves du palier élémentaire du CSDCCS obtiennent des résultats en hausse constante depuis les cinq dernières années, une augmentation allant jusqu’à 15% en lecture de 3e et 6e années par rapport à 2006/2007.
Les élèves du CSDCCS se démarquent particulièrement en écriture, tant en 3e qu’en 6e année, alors qu’ils sont respectivement 84% et 83% à atteindre ou dépasser les normes provinciales, un taux plus élevé que jamais.
Au cours théorique de mathématiques de 9e année, les écoles secondaires du CSDCCS ont su maintenir le cap, les élèves atteignant ou surpassant la norme provinciale dans une proportion équivalente à celle enregistrée l’année précédente.