Nos deux conseils scolaires dépassent la moyenne provinciale en maths appliquées

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), comme le Conseil scolaire Viamonde, se sont déclarés heureux des résultats de leurs élèves de 9e année aux derniers tests de mathématiques de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE).

En maths appliquées, les élèves du CSDCCS ont obtenu une note moyenne de 57% (contre 49% pour toute la province). En maths théoriques, les résultats sont de 85% (contre 82%).

«Les résultats démontrent cette année encore que les écoles catholiques de langue française du CSDCCS ont à cœur la réussite scolaire des élèves qui leur sont confiés», a indiqué la directrice de l’éducation par intérim du CSDCCS, Nicole Bradley.

Le score est presqu’identique chez Viamonde: 57% et 80%. Ce dernier résultat en maths théoriques, inférieur de deux points à la moyenne provinciale, marque néanmoins «une progression qui se poursuit depuis les quatre dernières années», indique-t-on à Viamonde.

Les résultats de l’OQRE aident les conseils scolaires et les écoles à identifier les domaines devant faire l’objet d’une attention particulière afin d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur