Nos conseils scolaires sont en campagne de recrutement

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde et le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, qui gèrent les écoles de langue française à Toronto et dans la péninsule, sont en campagne de recrutement d’élèves.

En effet, c’est généralement durant l’hiver que les parents décident de l’école où iront leurs enfants en septembre. Les deux conseils scolaires diffusent des publicités dans les médias français et anglais, et organisent des journées portes ouvertes dans leurs écoles.

À Toronto, une nouvelle école secondaire (appelée «Toronto Ouest» pour l’instant) à l’angle des rues Lansdowne et College sera partagée par les deux conseils. Il s’agira d’une première école secondaire au centre-ville pour le CSDCCS et d’une deuxième pour Viamonde, dont le Collège français desservira donc davantage les familles de l’est du centre-ville.

Le CSDCCS axe ses demarches sur le thème «Viens chez nous!» alors que le slogan de Viamonde est «Le succès d’exprime en français».

Les représentants des deux conseils font valoir que de nombreuses familles ne se prévalent pas de leur droit à une éducation de langue française pour leurs enfants. «Ce sont nos voisins, nos collègues de travail, nos amis. Il faut donc inviter ces familles et leur dire qu’envoyer leurs enfants dans nos écoles, c’est leur donner une longueur d’avance», indique Yves Lévesque, président du CSDCCS.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le CSDCCS est associé pour l’occasion à des partenaires éducatifs comme les Éditions Scholastic et le Groupe Média TFO. Au cours des soirées portes-ouvertes, des spectacles pour enfants ajouteront un élément festif à ces rencontres. Certaines écoles catholiques verront l’auteure Mireille Messier présenter son album Une Charlotte au chocolat , alors que d’autres auront la chance d’assister à la pièce de Nathalie Nadon Amandine et Rosalie à la recherche des animaux de quartier. Des livres pour enfants en français, fournis gracieusement par les Éditions Scholastic, seront tirés au sort parmi les familles présentes.

«La campagne que nous lançons cette année met en lumière l’engagement de l’ensemble des membres de la communauté scolaire», souligne Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS. «Je remercie donc les parents et les membres du personnel du Conseil qui contribuent à la promotion de nos écoles. Avec les élèves, ils sont les porte-parole par excellence de ce que nos écoles peuvent offrir aux enfants et à leurs parents.»

Même son de cloche à Viamonde: «Ces rendez-vous témoignent de la vitalité de nos écoles et de l’engagement du personnel envers le succès des élèves», selon la directrice de l’Éducation Gyslaine Hunter-Perreault.

Conseil scolaire Viamonde: http://www.csviamonde.ca/csviamonde
Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud: http://www.csdccs.edu.on.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur