Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) estime que les résultats des élèves de ses écoles élémentaires aux tests provinciaux de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) dépassent, encore cette année, les normes provinciales. «Ce qui fait que le CSDCCS est l’un des conseils scolaires les plus performants au niveau du rendement académique de ses élèves».
Le Conseil scolaire Viamonde, de son côté, se félicite d’une «amélioration continue du rendement» de ses écoles élémentaires et souligne les efforts de ses élèves de 3e et 6e années qui ont effectué le printemps dernier les tests provinciaux en lecture, en écriture et en mathématiques de l’OQRE (www.oqre.ca).
CSDCCS
Les élèves du CSDCCS obtiennent d’excellents résultats en mathématiques, en hausse depuis les dernières années, selon l’analyse du Conseil scolaire catholique. «Les filles et les garçons continuent d’être de plus en plus nombreux à atteindre ou surpasser la norme provinciale.»
«La hausse la plus fulgurante est au niveau du test de lecture des élèves de 3e année qui a fait un bond de 16% en cinq ans.»
«Vous pouvez être fiers de votre travail assidu», a lancé aux élèves la présidente Dorothée Petit-Pas. «Je souhaite également reconnaître l’apport inestimable des parents qui s’impliquent ardemment au succès scolaire de leurs enfants. Les écoles catholiques du CSDCCS s’engagent à faire la promotion de l’excellence et à offrir une éducation de haute qualité à ses élèves en conformité avec les compétences requises pour réussir dans le 21e siècle.»