Nos conseils scolaires en mode recrutement d’élèves

Partagez
Tweetez
Envoyez

Nos deux conseils scolaires de langue française couvrant Toronto et le centre-sud de l’Ontario, Viamonde et le CSDCCS, ouvrent les portes de leurs écoles ce mois-ci. C’est le moment de l’année où les parents inscrivent les nouveaux élèves au primaire et au secondaire en vue de la rentrée de septembre.

Des soirées d’information, ouvertes aux parents et à leurs enfants, leur permettent de rencontrer l’équipe d’enseignants et d’enseignantes qui les accompagneront durant leur cheminement scolaire et de se familiariser avec les divers programmes et services offerts.

Souvent, des parents d’enfants déjà inscrits dans les écoles seront également présents pour guider les nouvelles familles.

«Les écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud sont réputées pour l’excellence de l’éducation qui y est offerte et pour le climat scolaire qui y règne», affirme la présidente Melinda Chartrand. «Ce milieu inclusif et chaleureux témoigne de la longue tradition de l’école catholique qui a toujours été fondée sur la création d’un milieu de vie scolaire propice à l’apprentissage, où tous les élèves peuvent se sentir aimés, appréciés et respectés.»

Selon Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS, «année après année, nos écoles ont su se démarquer au niveau des résultats aux tests provinciaux de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE). Les écoles catholiques du CSDCCS s’engagent à faire la promotion de l’excellence et à offrir une éducation de haute qualité à ses élèves en conformité avec les compétences requises pour réussir dans le 21e siècle.»

Même attitude au Conseil scolaire Viamonde, où l’on fait valoir que «choisir une école est le résultat d’une décision longuement mûrie. L’école doit refléter les valeurs des parents, tutrices et tuteurs et offrir un milieu de vie stimulant et sécuritaire pour les jeunes. Le Conseil scolaire Viamonde offre tout cela… en français!»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le président Jean-François L’Heureux et la directrice de l’Éducation Gyslaine Hunter-Perreault soulignent que «les écoles Viamonde sont de taille humaine. Les membres du personnel d’une école connaissent tous les élèves. Ceux-ci sont accompagnés en tout temps et ils se sentent responsables les uns envers les autres. Puis, notre enseignement laïc reflète les valeurs humanistes de tolérance et d’ouverture. Chaque jour, nos enseignants encouragent les élèves à développer leur jugement et leur personnalité.»

«Notre priorité, c’est d’encadrer chaque élève et de faire éclore sa capacité d’apprendre et son plein potentiel. Nous formons des élèves responsables avec des capacités linguistiques supérieures et des possibilités de carrières mieux rémunérées. Nos diplômes sont reconnus par les universités et les collèges partout au Canada et à l’étranger.»

Au CSDCCS, en plus de faire visiter leur nouvelle école et rencontrer le personnel enseignant, plusieurs écoles élémentaires offriront l’occasion aux tout-petits et à leurs parents d’assister à un spectacle spécialement conçu pour l’occasion et la chance de repartir avec un livre des Éditions Scholastic.

Le site vienscheznous.ca permet de trouver l’école francophone catholique la plus près de chez vous et de connaître les dates des soirées portes ouvertes. Sur Facebook et Twitter, on peut aussi visualiser de petites capsules hebdomadaires spécialement créées pour l’occasion.

Pour les écoles du Conseil scolaire Viamonde, on trouve également de l’information sur les réseaux sociaux et à www.csviamonde.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur