Nos deux conseils scolaires de langue française couvrant Toronto et le centre-sud de l’Ontario, Viamonde et le CSDCCS, ouvrent les portes de leurs écoles ce mois-ci. C’est le moment de l’année où les parents inscrivent les nouveaux élèves au primaire et au secondaire en vue de la rentrée de septembre.
Des soirées d’information, ouvertes aux parents et à leurs enfants, leur permettent de rencontrer l’équipe d’enseignants et d’enseignantes qui les accompagneront durant leur cheminement scolaire et de se familiariser avec les divers programmes et services offerts.
Souvent, des parents d’enfants déjà inscrits dans les écoles seront également présents pour guider les nouvelles familles.
«Les écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud sont réputées pour l’excellence de l’éducation qui y est offerte et pour le climat scolaire qui y règne», affirme la présidente Melinda Chartrand. «Ce milieu inclusif et chaleureux témoigne de la longue tradition de l’école catholique qui a toujours été fondée sur la création d’un milieu de vie scolaire propice à l’apprentissage, où tous les élèves peuvent se sentir aimés, appréciés et respectés.»
Selon Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS, «année après année, nos écoles ont su se démarquer au niveau des résultats aux tests provinciaux de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE). Les écoles catholiques du CSDCCS s’engagent à faire la promotion de l’excellence et à offrir une éducation de haute qualité à ses élèves en conformité avec les compétences requises pour réussir dans le 21e siècle.»