Certains possèdent un talent pour le dessin, d’autres pour le chant, alors que quelques-uns ont le don de créer des œuvres d’art vraiment uniques. Nicholas Desjardins, un résident de Brampton, est capable de construire des structures de bois, mais pas n’importe lesquelles.
Constructeur de maisons de métier, Nicholas a la capacité de bâtir plusieurs types d’habitation. C’est ce qu’il fait depuis plusieurs années. C’est pour lui une passion. Mais il sait aussi créer des figures plus grandes que nature. Et quand il a une idée en tête, rien ne l’arrête.
En septembre dernier, l’homme de 35 ans a eu la ferme intention de transformer une vision en réalité: construire un dragon. «Je suis un artiste. Je bâtis des maisons depuis un certain temps déjà, alors j’ai fait un plus un et je suis arrivé avec ce projet», a-t-il confié.
Sans croquis ni plan détaillé, il s’est mis à l’œuvre. Il a récolté plusieurs dizaines de palettes de bois, pour ensuite les couper en morceaux. Chaque pièce servant à l’assemblage de la bête.
Pendant près de deux mois, beau temps comme mauvais temps, nuit comme jour, pratiquement tout son temps libre, c’est à la construction du mastodonte qu’il l’a consacré. Soixante heures de travail plus tard, tout était prêt.