New York l’hiver : plus belle, parfois moins chère…

Le pont de Manhattan.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La ville de New York est particulièrement belle l’hiver, dans les parcs où la neige brille et adoucit les duretés sonores et visuelles.

On doit se balader au bord de l’eau, alors que les cours d’eau qui entourent New York prennent de spectaculaires airs vaporeux et glacés, inconnus en d’autres temps de l’année.

East Village.

Décorations et vitrines

New York est célèbre pour son temps de Fêtes ultrafestif. Ses décorations de Noël comptent parmi les plus féériques du monde.

En outre, les vitrines des grands magasins rivalisent de beauté et d’ingéniosité. On trouve les vitrines de Noël les plus admirables à ces enseignes: Barneys, Bloomingdale’s, Macy’s et Saks Fifth Avenue.

Les vitrines des grands magasins de Toronto sont spéciales, mais c’est à New York qu’on trouve les plus ornées et originales.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Central Park.

Patinoires

Le fameux sapin de Noël de la Rockefeller Plaza est le plus grand et brillant symbole du temps de Fêtes à New York. La patinoire du Rockefeller Center, devant le sapin, est légendaire (entrée environ 30$, location de patins 12$, tous les jours jusqu’à minuit).

L’autre patinoire mythique de New York, nettement plus grande et moins chère, est dans Central Park (entrée 12$ en semaine, 19$ le weekend, location de patins 9$).

Le rythme de New York ralentit en janvier ou en février, et les prix des hôtels fléchissent en cette période de l’année.

La patinoire du Rockefeller Center.

Prix réduits

New York stimule alors la demande touristique avec le programme NYC Winter Outing (du 21 janvier au 9 février 2020), composé d’offres spéciales sur des attraits, des restaurants et des spectacles.

Ainsi, de nombreux spectacles de Broadway, attractions, musées, visites et autres spectacles des arts de la scène offrent alors des billets 2-pour-1. Et près de 400 restaurants proposent des tables d’hôte à prix réduits pour les repas du midi et du soir.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De plus, durant cette période, les hôtels de la ville accordent les tarifs les plus abordables de l’année.

Les réservations dans le cadre de ce programme hivernal seront acceptées à compter du 8 janvier prochain.

Autre astuce économe, la CityPASS qui, si on l’utilise à fond, permet d’épargner 40% sur le prix régulier de huit attraits majeurs à Manhattan.

Le pont de Brooklyn.

Hébergement

Les prix hôteliers de New York sont bien sûr élevés, mais moins qu’on le pense. Certains jours, les tarifs hôteliers sont en fait plus élevés à Toronto qu’à New York.

Voici des trucs pour payer votre chambre le moins cher possible à New York:

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

– réservez bien à l’avance, quitte à annuler si vos plans changent (notez toutefois que les réservations faites sans possibilité d’annulation sont moins chères);

– prenez un hôtel dans le Queens ou Brooklyn (c’est moins cher et vous serez à quelques stations de métro des grands attraits);

– ou prenez un hôtel dans Manhattan qui propose de petites chambres, comme l’hôtel Pod 51 dans le Midtown (car on va rarement à New York pour passer beaucoup de temps dans une chambre).

Il est aussi très avantageux de réserver l’avion et l’hôtel ensemble avec des sites comme Expedia. On obtient ainsi parfois l’équivalent d’une nuitée gratuite.

Le coup de minuit du 1er de l’An à Times Square. Photo: Julienne Schaer

Corridors de vent

Notez toutefois que, malgré ses beautés et ses prix alléchants, la ville de New York est glaciale l’hiver. Même quand le mercure semble clément, le taux d’humidité et les corridors de vent, entre les gratte-ciel, sont aussi inoubliables…

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur