La chanteuse torontoise Nathalie Nadon, membre du trio Les Chiclettes, vient d’accepter un projet de série télé de 11 épisodes qui sera annoncé d’ici le début septembre (gageons que c’est à la nouvelle chaîne UNIS). «Musique, écriture, animation et voyages sont aux rendez-vous», lit-on dans son communiqué.
Du côté des Chiclettes (avec Julie Kim et Geneviève Cholette), les répétitions vont bon train pour le deuxième spectacle, intitulé Hollywood, dont la première aura lieu à Midland le 25 septembre, jour des Franco-Ontariens. Cet automne, le trio donnera quelques spectacles en Ontario et fera une tournée en Abitibi-Témiscamingue.
Les Chiclettes ont aussi obtenu une bourse du Conseil des arts de l’Ontario pour produire un deuxième album. L’enregistrement se fera fort probablement juste avant les Fêtes et le produit final sera disponible lorsque la tournée Hollywood reprendra du service en mars 2015.
Depuis trois ans déjà, Nathalie écrit, produit et joue dans Amandine et Rosalie, du théâtre pour enfants, notamment pour le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud. Au printemps, on la retrouvait sur les planches du Théâtre français de Toronto dans Les Précieuses ridicules, de Molière.