Le nom de Jean Bonhomme n’est pas très connu en Ontario français. Pourtant, ce ténor franco-ontarien a chanté dans plusieurs pays, sur des scènes aussi renommées que celle de Covent Garden, à Londres.
Né à Ottawa le 14 février 1937, Jean Bonhomme reçoit des leçons particulières de Raoul Jobin (Montréal) et travaille au Conservatoire royal de musique (Toronto). Il remporte le premier prix de chant au Concours national de la SRC en 1964. La même année, il chante le rôle titre de la production du Pauvre matelot de Milhaud à la Royal Conservatory Opera School (Toronto).
De 1965 à 1969, Jean Bonhomme est premier ténor de Covent Garden. Il chante le rôle principal d’Énée dans Les Troyens et celui de Rodolfo dans La Bohème lors de l’enregistrement de Covent Garden Opera Anniversary Album (1968). Au Canada, il chante dans plusieurs productions de Canadian Opera Company, notamment Faust (1966 et 1974) et Carmen (1970). On le retrouve aussi sur scène avec des compagnies de Budapest, Marseille, Paris, Nouvelle-Orléans, Santa Fe et Houston.
À l’Opéra du Québec, Jean Bonhomme chante Luigi dans Il Tabarro (1971) et Turiddu dans Cavalleria Rusticana (1973). Pour la Southern Alberta Opera Association, il chante le rôle titre de Faust (1975). Il donne aussi un récital lors d’Expo 67 et se fait entendre à la radio de la SRC.