Est-ce le comédien-chanteur que vous avez vu si souvent au Théâtre français de Toronto? Est-ce le comédien-chanteur que vous avez vu au Théâtre La Tagente? Est-ce la voix d’or que vous avez entendue au bout du fil, vous priant de vous réabonner au TfT? Oui, oui, oui! C’est bien le plus franco-torontois des comédiens-chanteurs-télémarketeurs, le chaleureux et doué Robert Godin.
Il est un des rares artistes francophones à avoir vu le jour à Toronto et à avoir passé toute sa vie dans la Ville-Reine. Né le 2 octobre 1946, Robert Godin mène une carrière de chanteur et de comédien depuis quarante ans. Il fait partie du tout premier spectacle du Théâtre français de Toronto, en 1967. La production s’appelle Le P’Tit Bonheur (1967) et la troupe n’a pas encore de nom; elle se fera connaître sous le vocable Théâtre du P’tit Bonheur et adoptera le nom de Théâtre français de Toronto en 1988.
Robert Godin tient des rôles au sein de cette troupe dans plusieurs productions, dont L’Inconstance (1994), Le Malade imaginaire (1996, mise en nomination pour un prix Dora), C’était un p’tit bonheur (1998), La, la, la, mine de rien (2001), Les Femmes savantes (2003) et Autour de Kurt Weill (2004). Au Théâtre La Tangente, il joue dans La Passagère (2000).