À tous les enfants de la Terre, c’est le double album que l’artiste chanteur et percussionniste torontois d’origine camerounaise Njacko Backo va mettre sur le marché dans quelques jours. L’artiste y offre un mélange de conseils et d’interpellations à la jeunesse.
Nous avons rencontré Njacko Backo dans son studio à l’approche de la fête et concert de sortie officielle de son opus le samedi 29 février à 20h au Small World Music Centre (180 rue Shaw).
Retour en force
Après pratiquement 5 ans d’absence sur le marché du disque, Njacko Backo revient en force avec cet album enregistré avec son groupe Kalimbas At Work.
Dans sa nouvelle configuration, le groupe est maintenant composé de Njacko Backo (kalimba, ngoni, percussions, voix principale), Valery Woloshyn (kalimba, percussion, choeurs), Anne Lederman (kalimba, violons, choeurs) et Walter Maclean (percussion, choeurs) et un invité: Joseph Callender (flûte, saxophone).
L’album est produit par un vétéran dans l’industrie, Ken Whiteley, qui joue aussi du banjo, de la mandoline, du vibraphone, de la guitare en acier, et qui participe aux choeurs.