Musique, art, fromages québécois et vins français à la Distillerie

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/03/2012 par l-express.ca

Après une inauguration grandiose de l’événement annuel dans l’atrium de Radio-Canada mercredi dernier, le comité organisateur de la Semaine de la francophonie (du 15 au 23 mars) avait programmé vendredi une soirée «Les arts en lumière» à la magnifique Galerie Thompson Landry, adjacente à l’épicerie fine A Taste of Québec (mêmes proprios) du quartier de la Distillerie.

On y trouvait notamment d’étranges photos de notre planète prises de l’espace par Guy Laliberté, le directeur du Cirque du Soleil.

Animée par Guy Mignault, le toujours scintillant directeur du Théâtre français de Toronto, la soirée nous faisait rencontrer deux artistes en arts médiaques, Maria Legault, en princesse avec sa grenouille, et Julie Lassonde, qui serpentait mystérieusement à travers la foule.

Publicité

La centaine de participants a applaudi deux élèves du Collège français de Toronto, la violoniste Meng Jia Lin et le violoncelliste Danton Dalbaere-Sawchuk (accompagné d’Anna Vanesyan au piano), puis deux chanteuses d’opéra, Marjorie Maltais et Johane Ansell (Marie-Pascale Lebel au piano).

Les vedettes gastronomiques de la soirée étaient sans conteste les fromages québécois et les vins blancs français Muscadet et Anjou de Remy Pannier, que plusieurs invités découvraient avec bonheur.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur