Mulroney honoré pour le libre-échange USA-Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

MONTRÉAL (PC) – L’Institut Fraser rendra hommage à l’ancien premier ministre du Canada, Brian Mulroney, pour le rôle qu’il a joué dans la création de l’accord de libre-échange conclu entre le Canada et les États-Unis.

L’Institut remettra à M. Mulroney le prix T. Patrick Boyle lors d’une célébration spéciale du 20e anniversaire de la conclusion des négociations de l’accord de libre-échange, le 4 octobre prochain.

La tenue de l’événement coincide avec le lancement de l’ouvrage attendu de M. Mulroney, intitulé Memoirs.

Portant le nom du tout premier président de l’Institut Fraser, le prix T. Patrick Boyle constitue le plus grand honneur de l’organisme. Il est remis chaque année afin de reconnaître l’excellence et les réalisations en fait de promotion de la liberté économique et d’idées qui favorisent le libre marché.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au nombre des récipiendaires précédents, on retrouve Margaret Thatcher, le président de la République tchèque, Vaclav Klaus, et feu Milton Friedman.

Des recherches effectuées par l’Institut Fraser et autres organismes ont révélé de façon concluante que l’accord de libre-échange et son successeur, l’ALENA, ont été le plus important coup d’envoi de la libéralisation économique et du progrès de toute l’histoire du Canada.

L’Institut Fraser est un organisme de recherche et d’éducation dont les bureaux se trouvent à Vancouver.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur