Nisar Hashimi, accusé de meurtre prémédité dans la mort d’Anthony Smith, a plaidé coupable d’homicide involontaire et de voies de fait graves jeudi à Toronto.
Les deux hommes apparaissent en compagnie du maire Rob Ford sur la fameuse photo obtenue par le Toronto Star des mêmes sources qui posséderaient une vidéo montrant, selon deux journalistes du quotidien qui l’ont visionnée, le maire fumant du crack et proférant des propos homophobes et racistes.
Le maire a nié le fait que la photo indiquerait qu’il a des contacts avec des trafiquants de drogue, affirmant qu’il prend des photos avec beaucoup de monde. Il a aussi nié fumer du crack régulièrement et laisse entendre que la vidéo en question pourrait ne pas exister.
Hashimi, 23 ans, a conclu une entente avec la cour et plaidé coupable pour des chefs d’accusations moins graves lors d’une brève comparution au palais de justice de Toronto. Il évite aussi un procès pour meurtre prémédité.
Anthony Smith, 19 ans, a été abattu à l’extérieur d’un bar du centre-ville de Toronto le 28 mars. Nisar Hashimi a été arrêté en Alberta et inculpé à Toronto au mois d’avril.