Montée des marches de la Tour CN: l’équipe du CFT dans les blocs de départ

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/10/2013 par Alice Fabre

La coordinatrice des bénévoles et des levées de fonds du Centre francophone encourage le public à participer à la 35e montée des marches de la Tour CN, organisée par Centraide. «Tout l’argent récolté sera reversé à Centraide. Cette organisation étant notre bailleur de fonds, une partie de ces fonds financera nos programmes», explique Loanna Thomaseau.

Samedi 19 octobre, de 6h à 10h, des centaines de participants sont attendus pour monter pas moins de 1776 marches. Le Centre francophone participe à cet événement annuel depuis 2009.

365 programmes

Centraide, (United Way en anglais), est une organisation à but non lucratif présente aux quatre coins du Canada. À Toronto, elle fait office de référence en ce qui concerne l’aide aux plus démunis, aux familles et aux jeunes.
Par le biais de partenariats avec d’autres organisations, et avec la redistribution des fonds récoltés, Centraide supervise près de 365 programmes allant de l’accès à l’emploi à la santé des jeunes.

«Le CFT fait partie des 165 organisations à but non lucratif qui aident Centraide à collecter des fonds», ajoute Loanna.

117 millions $ pour 2013

Pour pouvoir monter les marches sous la bannière du CFT, samedi 19 octobre, chaque participant doit s’acquitter de 75$, reversés directement à Centraide.

Publicité

Sachant que pas tout le monde n’aurait les moyens de verser une telle somme, le CFT propose à ceux qui désireraient quand même faire un don de commanditer les marcheurs de l’équipe.

Huit personnes sont actuellement inscrites pour cette édition. «L’an passé, nous avons récolté près de 700$», précise Loanna. Les inscriptions se terminent mercredi 9 octobre.

Pour 2013, l’objectif de Centraide Toronto est de récolter 117 millions $.

Mêmes missions

«Nous avons les mêmes missions que Centraide, et le même public. Je peux comprendre les réticences des gens à se lever tôt pour aller monter autant de marches, mais je pense que c’est un acte d’engagement important pour défendre nos valeurs. Un vrai défi», défend Loanna.

Le CFT sera d’ailleurs la seule agence francophone à avoir une équipe dans les blocs de départ le 19 octobre.
Quant à l’épreuve en elle-même, il y a tout juste besoin de ses baskets, son chronomètre et une serviette.

Publicité

«Les plus sportifs le font en vingt minutes, je peux vous assurer que je prendrai mon temps!», plaisante Loanna.
Pour vous inscrire, ou pour commanditer un membre de l’équipe, vous pouvez directement contacter le Centre francophone.

Centre francophone de Toronto: 416-922-2672 www.centrefranco.org
L’activité de Centraide: www.unitedwaytoronto.com/climbforunitedway

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur