La coordinatrice des bénévoles et des levées de fonds du Centre francophone encourage le public à participer à la 35e montée des marches de la Tour CN, organisée par Centraide. «Tout l’argent récolté sera reversé à Centraide. Cette organisation étant notre bailleur de fonds, une partie de ces fonds financera nos programmes», explique Loanna Thomaseau.
Samedi 19 octobre, de 6h à 10h, des centaines de participants sont attendus pour monter pas moins de 1776 marches. Le Centre francophone participe à cet événement annuel depuis 2009.
365 programmes
Centraide, (United Way en anglais), est une organisation à but non lucratif présente aux quatre coins du Canada. À Toronto, elle fait office de référence en ce qui concerne l’aide aux plus démunis, aux familles et aux jeunes.
Par le biais de partenariats avec d’autres organisations, et avec la redistribution des fonds récoltés, Centraide supervise près de 365 programmes allant de l’accès à l’emploi à la santé des jeunes.
«Le CFT fait partie des 165 organisations à but non lucratif qui aident Centraide à collecter des fonds», ajoute Loanna.
117 millions $ pour 2013
Pour pouvoir monter les marches sous la bannière du CFT, samedi 19 octobre, chaque participant doit s’acquitter de 75$, reversés directement à Centraide.