Monique Smith représentera l’Ontario à Washington

Partagez
Tweetez
Envoyez

Depuis le 15 août, l’ancienne ministre Monique Smith est la nouvelle représentante de l’Ontario au bureau de l’ambassade du Canada à Washington.

Originaire de North Bay, cette avocate a été député provinciale de Nipissing (2003-2011), secrétaire parlementaire du ministre de la Santé et des Soins de longue durée (2003-2007), ministre du Revenu (2007-2008) et ministre du Tourisme ((2008-2010), leader du gouvernement en Chambre (2009-2010) et ministre des Affaires intergouvernementales (2010-2011).

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) s’est réjouie de la nomination de Monique Smith, qui démontre «une nouvelle fois la contribution exceptionnelle des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens au rayonnement de notre province, ici et ailleurs», de préciser le président de l’AFO.

M. Vaillancourt ajoute que l’expérience d’ancienne députée et ministre devrait donner à Monique Smith les atouts nécessaires «pour défendre et faire valoir notre province auprès des États-Unis, un partenaire commercial essentiel pour l’Ontario».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mme Smith conseillera la première ministre sur les questions concernant les États-Unis qui présentent un intérêt pour l’Ontario. Elle travaillera au renforcement des relations entre la province et les États‑Unis, son plus grand partenaire commercial, et fera mieux connaître l’Ontario aux principaux décideurs du gouvernement et aux dirigeants d’entreprises influents.

L’Ontario, qui a créé son bureau de Washington en 2010, compte déjà 10 centres de commercialisation situés partout dans le monde, notamment trois dans les ambassades du Canada à Paris, à Mexico et à Beijing ainsi que des bureaux indépendants à New York, Los Angeles, Tokyo, Shanghai, New Delhi, Munich et Londres. Un nouveau centre ouvrira ses portes à São Paulo en septembre.

D’autres provinces, notamment le Québec, le Manitoba et la Saskatchewan, ont aussi des représentants à Washington.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur