Mon pont est plus gros que le tien!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/07/2011 par Agence Science-Presse

Le gouvernement chinois a annoncé récemment en grandes pompes que le pont Kiautschou était désormais le plus long du monde. La nouvelle leur a valu des félicitations de partout… sauf de la Louisiane, qui considère que le pont le plus long du monde, c’est le sien!

Ouvert officiellement à la circulation le 23 juin, le pont à chaussée surélevée de la baie Kiautschou, dans le nord-est de la Chine, fait 43 km. Alors que le pont du lac Pontchartrain, en Louisiane, ne fait «que» 40 km.

Aussi, la Louisiane, de même que la ville de la Nouvelle-Orléans où se trouve une des extrémités du pont, n’ont pas l’intention de se laisser faire: le record, qu’elles détenaient depuis 1956, concerne le pont le plus long au-dessus de l’eau, affirment-elles. Or, le pont chinois ne surplombe l’eau que sur les deux tiers de sa longueur, alors que le Pontchartrain passe au-dessus du lac pendant la quasi-totalité de ses 40 km…

La diète, c’est dans la tête

Pour perdre du poids, mettez-vous dans la tête que l’aliment que vous vous apprêtez à prendre contient beaucoup de calories. Ça ne marche pas à tous les coups, mais dans certains cas, c’est tout ce qu’il faut pour convaincre votre «hormone de la faim» que, finalement, vous n’avez pas si faim que ça.
Alia Crum et ses collègues de l’Université Yale ont testé le truc sur 46 volontaires à qui ils ont offert le même lait frappé. Les uns, en leur prétendant qu’il contenait plus de calories qu’en réalité (380), les autres en leur prétendant qu’il s’agissait, allez savoir comment, d’une variété de lait frappé à basse teneur en calories. Ils en ont également profité pour mesurer les niveaux de ghréline — une hormone produite par l’estomac quand nous avons faim.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur