Molière revient pour les 20 ans du Théâtre Étienne Brûlé

Partagez
Tweetez
Envoyez

«C’était une belle façon de célébrer ces 20 années de comédie, de folie et de plaisir», a lancé Luc Bernier, directeur de la troupe du théâtre de l’école secondaire Étienne-Brûlé, pour justifier le choix de la pièce de Molière Le Médecin malgré lui pour sa grande production annuelle.

Et d’ajouter: «La scénographie est intéressante avec deux décors. Le département d’art visuel nous accompagne, ainsi que celui de musique qui a créé une trame pour l’occasion afin d’harmoniser les paroles et de donner une ambiance lyrique.»

Pour le grand public, le spectacle a lieu le vendredi 1er mai, à 20 heures, à l’école située au 300 rue Banbury à North York. D’autres représentations, toujours très courues, sont offertes aux écoles de la région.

Pendant 1h15, une dizaine de comédiens vont se donner la réplique. «C’est la deuxième fois que je monte cette pièce de Molière. La dernière fois c’était pour le 10e anniversaire de la troupe. J’ai gardé l’énergie de départ, mais les comédiens ne sont pas les mêmes, ils n’ont pas vu l’autre mise en scène, on est reparti de zéro en fonction de ce qu’ils avaient à donner», a expliqué l’enseignant et metteur en scène.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce sera un défi intéressant pour les acteurs de changer de public tous les jours. «C’est un vrai travail d’équipe. Les jeunes sont très impliqués et dévoués. Ils travaillent depuis début février à trois répétitions par semaine.»

«Nous voulons vraiment faire apprécier la folie de Molière au public, les gens le pensent souvent inaccessible, mais c’est seulement parce que ses textes sont faits pour être vus et joués plutôt que lus. Et certaines vérités de l’époque sont encore vraies aujourd’hui», souligne-t-il.

Billets en vente à la porte le soir du spectacle
ou réservation au 416 397-2085. Adulte:12$
 Étudiant: 8$

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur