Les employeurs de cinq provinces découvriront, au cours des deux prochaines semaines, les avantages de recruter des travailleurs d’expression française à l’étranger.
Au fil d’une série de sessions d’information coordonnée par le Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et les Réseaux en immigration francophone (RIF), ces employeurs en apprendront plus, notamment, sur le nouveau volet Mobilité francophone en vigueur depuis le 1er juin.
«Plusieurs employeurs ont besoin de se tourner vers l’international pour combler leurs besoins en main-d’œuvre», explique la présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier. «Avec Mobilité francophone, ils ont la possibilité de recruter, plus facilement et à moindre coût, des travailleurs qualifiés d’expression française qui viendront s’établir dans nos communautés. C’est une solution gagnant-gagnant.»
Les sessions d’information se dérouleront à Kelowna, Vancouver, Calgary, Banff, Saskatoon, Regina, Winnipeg et Mississauga, pour se terminer à Toronto le 29 septembre. Les employeurs qui y participeront auront accès à l’expertise de représentantes des ambassades du Canada à Paris, Tunis, Dakar et Rabat. Une conseillère de Pôle emploi mobilité internationale (France) participera également aux sessions.