Mini TFO se ballade en Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/06/2008 par l-express.ca

Le duo de Mini TFO, Dino et Marianne, a entrepris une tournée en Ontario pour le plus grand bonheur des enfants francophones.

À Ottawa, Dino et Marianne se sont produits sur la grande scène du festival franco-ontarien où le spectacle était ouvert à tous. À North Bay, Orléans et Mississauga, Mini TFO s’est produit devant les élèves des écoles locales.

Des enfants de 2 à 6 ans, provenant de 15 écoles, ont assisté à ces représentations de 30 minutes comprenant comptines et chansons. Après le spectacle, des DVD de chansons et d’émissions ont été distribués aux petits spectateurs.

Cette tournée est une excellente campagne de communication pour TFO qui est en plein essor et qui, grâce à de telles initiatives, élargira probablement son public.

Les enfants qui ont assisté à la tournée peuvent être considérés comme des privilégiés puisque, d’après Simon Côté, chargé de communication à TFO, «certaines classes ont souhaité venir mais n’ont pas pu par manque de place».

Publicité

En effet, l’événement a engendré un «succès dépassant les attentes» des organisateurs. 

L’initiative de se déplacer dans tout l’Ontario semble avoir été appréciée, en particulier par les habitants de North Bay qui sont souvent obligés de se rendre dans la ville voisine de Sudbury pour assister à des spectacles.

Quoi qu’il en soit, la productrice, Marie Masse, la réalisatrice Kim Benoît, ainsi que tous ceux qui ont participé à l’élaboration de cette tournée, tireront des leçons de cette expérience et feront sûrement en sorte que plus d‘enfants puissent assister au spectacle si une seconde tournée est mise en place.

Ceux qui n’ont pas eu la chance de voir Dino et Marianne sur scène pourront toujours regarder la dernière représentation de Mississauga qui sera retransmise sur TFO.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur