Michèle Laframboise remporte le prix canadien de science-fiction Aurora

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/08/2009 par l-express.ca

L’auteure ontarienne Michèle Laframboise s’est vue décerner le prix Aurora 2009 dans la catégorie du meilleur roman de science-fiction en français, pour Les Vents de Tammerlan (La quête de Chaaas, tome 2), publié chez Médiaspaul.

Le banquet de la remise des prix a eu lieu vendredi soir dernier au Palais des congrès de Montréal, lors du congrès Anticipation 2009. Ce congrès mondial de science-fiction accueillait, du 6 au 10 août, près de 4000 participants venus de tous les continents.

La série La quête de Chaaas explore avec audace l’univers d’un adolescent qui cherche à se faire une place au soleil dans une civilisation de super-jardiniers.

Publicité

L’auteure se distingue par sa science-fiction originale, empreinte d’humour et de poésie. Son premier roman jeunesse, Les nuages de Phœnix, a reçu le Prix Cécile Gagnon en 2001.

Une des rares femmes au monde à écrire et dessiner ses histoires, Michèle Laframboise anime aussi des ateliers dans les écoles francophones, mariant littérature et caricatures pour le plus grand plaisir des jeunes!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur