Encore une fois si vous permettez, un classique de Michel Tremblay, sera à l’affiche du Mount Tabor Playhouse à Milford, du 10 au 27 juillet. Quatre représentations sont prévues en français, les 12, 14, 21 et 27 juillet.
C’est le Festival Players of Prince Edward County, un théâtre d’été situé dans un véritable paradis rural, comprenant notamment le parc provincial de Sandbanks, qui, pour sa sixième saison, a choisi de présenter cette pièce canadienne des plus célèbres en anglais et en français.
For the Pleasure of Seeing Her Again a été traduit par Linda Gaboriau. C’est une lettre, à la fois très tendre et hilarante, qui s’adresse aux mères et porte sur l’influence très forte qu’exerce la façon dont nous avons été élevés sur ce que nous devenons.
Dans un équilibre toujours précaire entre l’humour et la passion, Tremblay offre de brefs coups d’oeil sur sa mère et lui à cinq moments différents de leurs vies ensemble.
«La mère de Tremblay n’a pas vécu assez longtemps pour voir son fils devenir l’auteur dramatique dont les pièces sont les plus jouées au Canada», souligne la directrice artistique Sarah Phillips. «Cette pièce est un hommage qu’il lui a rendue, à la fin.»