Pour la deuxième saison de l’émission Rad’art destinée aux 9-12 ans et diffusée sur TFO, la maison de production Balestra a fait appel à l’un des membres du célèbre groupe de musique Swing, Michel Bénac. L’équipe de tournage qui sillonne en ce moment l’Ontario, a tourné jeudi dernier à l’école secondaire Monseigneur-de-Charbonnel de North York, où L’Expressl’a rencontré.
La première saison de Rad’art est actuellement à l’antenne sur TFO. Cette émission vise à encourager l’art au sein des communautés francophones. Le principe est simple: les producteurs de l’émission lancent un défi à un jeune ou un groupe de jeunes, et l’équipe de tournage suit la façon dont ces derniers vont relever ce défi.
«On suit trois jeunes par émission, un des trois partage son défi avec moi, et les autres sont suivis seuls entrain de relever leur défi», explique Michel Bénac. «Par exemple on a tourné à Sainte-Catherines avec Alex qui devait faire un spectacle de magie avec moi comme assistant, on a tourné aussi à Mississauga avec un autre jeune qui avait pour défi de créer un sketch avec deux de ses amis et de m’inclure dedans», continue-t-il.
Michel Bénac se donne corps et âme à sa nouvelle fonction d’animateur, commencée avec le tournage de la deuxième saison de Rad’art début octobre. Fortement influencé par l’anglais durant sa jeunesse, il a fait le choix de chanter en français.
Cette émission sur les arts et les jeunes talents franco-ontariens lui tient donc particulièrement à coeur: «J’ai vu beaucoup de jeunes talentueux, il faut prendre du temps pour en parler», insiste-t-il.