Michaëlle Jean encourage les jeunes artistes

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’ex-gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean était de passage au Musée des beaux-arts de l’Ontario (AGO) à l’occasion de la Semaine nationale jeunesse-arts, qui s’y déroulait du 1er au 7 mai.

Ateliers d’art, présentations de break dancing et beat boxing, peinture en direct avec le graffiteur Elicser Elliott et une présentation de la Fondation Michaëlle Jean – dont la mission est précisément de «renforcer les moyens d’action des jeunes créateurs» – ont marqué ce lancement à Toronto.

La Semaine nationale jeunesse-arts est un projet du Réseau des arts pour la jeunesse, l’un des partenaires de la Fondation Michaëlle Jean.

C’est une tribune d’expression et d’échange d’idées visant à donner aux jeunes de 13 à 30 ans, d’un océan à l’autre, «l’occasion d’affirmer leurs talents, de développer le goût des arts et de célébrer leur contribution positive au sein de leurs communautés».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«En participant activement et conjointement à la réalisation d’une série d’événements, ces jeunes tissent de puissants liens avec leur communauté, rejoignant ainsi un réseau national grandissant de jeunes leaders et artistes», lit-on sur le site web de la Semaine.

Le Réseau des arts pour la jeunesse croit que «l’accès aux activités culturelles, à l’école comme en dehors, doit être le même pour tous les jeunes, quels que soient leur sexe, leur origine ethnique, leur lieu de vie et leur statut socio-économique».

La Semaine nationale jeunesse-arts veut fournir aux jeunes «la possibilité de s’exprimer de façon créative, de se sentir valorisés et de se faire entendre sur la scène nationale».

* * *
André Varty est étudiant à l’école secondaire catholique Mgr-de-Charbonnel. Il collabore à L’Express dans le cadre d’un stage coop.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur